LEUR EXPÉRIENCE À AGEINGFIT 2023

Découvrez les retours d’expérience des intervenants, participants et exposants lors d’AgeingFit 2023 !

Grace Gimson et Daniela Mercado Beivide de Holly Health évoquent l’entrepreneuriat dans le secteur du bien-vieillir.

Holly Health a été fondée avec la vision de permettre des changements de comportement tout au long de la vie, en matière de santé physique et mentale, pour des millions de personnes. Elle aide les personnes âgées à atteindre leurs objectifs en matière de nutrition, de sommeil, d’exercice physique et de bien-être mental.

Durant AgeingFit 2023, Grace Gimson a fait partie du panel « Retours d’expérience d’entrepreneurs : Les clés du succès pour innover dans le secteur du bien-vieillir ». Daniela Mercado Beivide a présenté Holly Health aux pitchs d’innovation dans la catégorie « Activité physique & Nutrition ».
Holly Health était présent à AgeingFit dans le cadre de la délégation organisée par UKRI (UK Research and Innovation).

Guy Leitersdorf de Longevity AI nous parle de l’intelligence artificielle et du bien-vieillir.

Longevity AI s’engage à utiliser la science et la technologie pour améliorer la vie des gens dans le monde entier. Elle a mis au point un système complet pour les hôpitaux, les fonds de santé et d’autres organisations médicales, qui leur permet de suivre et de surveiller la santé de leurs patients en temps réel.

Durant AgeingFit 2023, Guy Leitersdorf a participé au panel « Intelligence artificielle : Quel réel potentiel pour accélérer la recherche sur la longévité et le vieillissement ? ». Longevity AI a également tenu un stand dans la zone d’exposition pour renforcer sa présence à l’événement.

Victoria Lamour-Chambon d’Indienov nous parle des évolutions du secteur du bien-vieillir.

INDIENOV est une jeune entreprise innovante au service du mieux-vivre, elle contribue à l’indépendance et favorise l’autonomie des personnes à risque en innovant par tous les moyens.

Durant AgeingFit 2023, Victoria Lamour-Chambon a fait partie du panel “Quels sont les modèles économiques existants pour les solutions innovantes en faveur de la prévention santé ?”.

Jan Adams d’Apollo Health Ventures nous parle de l’intérêt que suscite la biologie du vieillissement.

Apollo Health Ventures est une société de capital-risque transatlantique en phase de démarrage qui cofonde et investit activement dans des entreprises de soins de santé transformatrices ciblant les maladies liées à l’âge et le vieillissement lui-même.

Durant AgeingFit 2023, Jan Adams a fait partie du panel « Biologie du vieillissement et longévité : Qu’en savons-nous- aujourd’hui et comme cela affecte-t-il le développement de la recherche?”.

James Mayer de CABHI (The Centre for Aging + Brain Health Innovation) nous parle des défis du bien-vieillir au Canada et aux États-Unis.

CABHI est une collaboration unique entre les soins de santé, la science, l’industrie, des partenaires à but non lucratif et gouvernementaux dont le but est d’aider à améliorer la qualité de vie de la population mondiale vieillissante, permettant aux personnes âgées de vieillir en toute sécurité dans le cadre de leur choix tout en maintenant leur bien-être cognitif, émotionnel et physique.

Durant AgeingFit 2023, James Mayer a fait partie du panel « Panorama et défis des stratégies d’innovation des établissements de soins”. CABHI a également été supporter des pitchs innovation 2023.

D’autres témoignages sont à venir…

Partager cette page :