Tast’Age – Une formation pour lutter contre la malnutrition des personnes âgées

Mardi 12 mars 2024

12h00 – 12h30
Innov’area

Aujourd’hui, les changements physiologiques liés à l’âge exacerbent la vulnérabilité à la malnutrition et à la déshydratation. Les problèmes bucco-dentaires, la diminution du goût et de l’odorat, les effets des médicaments et les changements métaboliques affectent la prise alimentaire et le plaisir de manger. La malnutrition accélère la fragilité, entraînant divers problèmes de santé tels que des infections, des chutes, une perte musculaire et des effets psychologiques. Une nutrition inadéquate a un impact sur la mobilité, la cognition, la santé bucco-dentaire, la dépendance et l’isolement social. Tast’Age vise à interrompre la spirale de la malnutrition.

Pour lutter contre cela, les partenaires du projet TAST’AGE travaillent depuis plus d’un an et demi sur la création d’une formation pour lutter contre la malnutrition des seniors.

A l’occasion d’AgeingFit 2024 les partenaires Tast’Age vous dévoileront leur nouvelle formation.

Que vous soyez professionnel de santé, professionnel du secteur médico-social, employé d’un service d’aide à domicile ou d’un organisme de formation professionnelle, inscrivez-vous pour en savoir plus sur la formation Tast’Age !

Conférenciers :

  • Claire Boutonnet, Eurasanté
  • Joana Portugal, Aproximar

Projet coordonné par :

En partenariat avec :

Partager cette page :