Le Club Bien Vieillir Ensemble (CEBV), un “think&do tank de Com’Publics dédié à la promotion économique, sociale et politique du « Bien vieillir » en France” a publié une note suite au rapport LIBAULT contenant 24 propositions pour appuyer et favoriser le développement d’une politique du grand âge audacieuse et dynamique.

Retrouver l’intégralité du rapport du CEBV ici

Le Club Bien Vieillir Ensemble salue tout le travail accompli par Dominique LIBAULT dans le cadre de la concertation. Il soutient pleinement et entièrement l’objet et l’esprit même du rapport et de ses 175 propositions qui visent in fine à une (r)évolution du paradigme de la « gestion de la dépendance » vers un « véritable soutien à l’autonomie ».

Les partenaires du think&do tank, largement en accord avec les orientations proposées dans le rapport, invitent les pouvoirs publics à aller plus loin sur certains points pour une réforme encore plus en phase avec les attentes de nos aînés et les ambitions du secteur.

Pour en savoir plusPour une politique du grand âge dynamique et audacieuse | Com Publics 

Source : Compublics.com – septembre 2019

Cet article Les propositions du Club Ensemble pour Bien Vieillir suite au rapport LIBAULT est apparu en premier sur Eurasanté.

Partager cette page :