Alain Monteux dirige les sociétés du groupe Tunstall Healthcare en France et au Benelux. Il a conduit en 6 ans  Tunstall Vitaris à la position de numéro 1 de la Téléassistance en France avec plus de 155 000 abonnés à ses services. Alain Monteux est également Vice-Président de l’AFRATA (Association Française de TéléAssistance), membre du CATEL (Centre de ressources et d’expertise e-santé) et de Synapse France (Syndicat National pour la Silver Economie).

A propos Tunstall Vitaris France et Benelux

Numéro un français de la Téléassistance et la Santé Connectée

135 personnes – 24 m€ – 170 000 abonnés à ses services – une plateforme d’appels traitant plus de 2,3 millions d’appels – 80% de ses installations et maintenance réalisées en propre

Constructeur, éditeur et intégrateur de solutions et services innovants en Téléassistance et Santé Connectée, partie intégrante du groupe Tunstall Healthcare, Tunstall Vitaris propose des solutions sur mesure intégrées et convergentes en Téléassistance et Santé Connectée en marque propre, marque blanche ou marque grise.

La Téléassistance : solutions permettant de soutenir les patients et leurs proches / aidants pour favoriser le maintien à domicile tout au long du parcours de l’autonomie et la dépendance : sécurisation du logement et de la personne, solution autonome sans rien à porter, médaillon d’appel, prévention et détection de chutes, domotique, suivi d’actimétrie, géolocalisation, lien social, lutte contre l’isolement, sortie d’hôpital, participation à l’écosystème local, solutions pour les réseaux à domicile.

La Santé Connectée : suite logicielle ouverte permettant de monitorer les données patients à domicile, solutions pour le personnel accompagnant, pour le suivi des maladies chroniques et le suivi pré / post hospitalisation. Les solutions d’appel infirmières s’adaptent aux résidents et au personnel (gestion des errances, sécurisation des accès, systèmes de communication simplifiés pour les équipes de santé…) pour les Résidences, EHPAD et Hôpitaux.

Tunstall Vitaris a engagé une politique d’excellence clients récompensée par une triple certification qualité unique sur le marché : certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités de Téléassistance et de Télésanté, labellisé AFRATA (Association Française de Téléassistance), certification NF Service – Téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de Téléassistance.