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01st March,2022 Plenière

Il n’existe pas de personne âgée « type ». Bien que classifier la population des seniors par âge puisse sembler la manière la plus simple de segmenter le marché, cette approche met plutôt en évidence la nature arbitraire et relative des groupes d’âge. Certaines personnes ont, à quatre-vingts ans, des capacités physiques et mentales comparables à celles de jeunes adultes, tandis que d’autres connaissent un déclin important de leur santé à un plus jeune âge. En ajoutant à cela des différences significatives en termes de richesse et de culture, il en résulte un large éventail de situations et de besoins des personnes âgées, dont les politiques de santé publique et les innovateurs doivent tenir compte.

Comment offrir des solutions concrètes à une diversité de situations et de besoins ? Comment cette disparité affecte-t-elle les attentes des personnes âgées ? Quelle est la segmentation actuelle du marché des innovations en santé dans la Silver Économie et selon quels critères ? Quels sont les sous-secteurs les plus dynamiques ? Quel type de modèle économique est le mieux adapté pour répondre à cette demande complexe ? Quelle est la place de l’expérimentation et de la co-construction avec les utilisateurs potentiels dans les stratégies d’innovation ?


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