Age’in : les challenges à affronter pour mieux vieillir à domicile en Europe

Mercredi 2 mars 2022

Avec 1 personne sur 5 âgée de plus de 65 ans, la population Européenne est l’une des plus vieillissantes au monde. En effet, d’après Eurostat, la part des seniors de plus de 80 ans devrait être multipliée par 2,5 d’ici 2100, passant ainsi de 5.8% à 14.6%.

Afin d’affronter cette vague démographique, la compréhension des enjeux du domicile par les personnes âgées est un élément clé. Pour cela, le consortium du projet Age’in travaille depuis bientôt 4 ans sur ce sujet, au contact des seniors, pour construire ensemble les réponses à leur apporter afin d’améliorer leur qualité de vie et leur permettre de rester à vivre à domicile plus longtemps. Robotique, aménagement du domicile, modèles innovants d’habitats, ou encore solutions de prévention ; toutes les actions menées par les partenaires du projet, qui vous permettront de mieux comprendre les problématiques auxquelles répondre pour un meilleur accompagnement des seniors, vous seront présentées lors de cet évènement !

Ce projet est soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme Interreg 2 Mers.

L’inscription est gratuite et obligatoire pour participer aux conférences. Cette inscription vous donne également accès à la zone d’exposition du salon et notamment à la Galerie de l’innovation.

Partenaires :

Partager cette page :