Lancé par Eurasanté avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille pour la première fois en septembre 2015, Silver Surfer est une génération d’appel à projets dont l’originalité est d’associer des utilisateurs finaux dans le processus de conception de projets répondant aux besoins des personnes âges et/ou en situation de handicap. Son principe : stimuler l’écosystème des associations, entreprises, laboratoires de recherche et start-ups e-santé des Hauts-de-France en les incitant à proposer des innovations répondant aux enjeux du vieillissement tout en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

À l’occasion de cette 3ème édition, cinq projets pré-sélectionnés en décembre 2017 ont pu bénéficier d’une subvention dans le cadre d’une enveloppe de 50.000 euros grâce au soutien de la CARSAT, pour le développement d’une preuve de concept validant leur idée innovante.

Après quatre mois de travail pour ces porteurs de projet, un jury et un panel d’utilisateurs réuni le 29 mars 2018 chez M Comme Mutuelle, partenaire d’Eurasanté, a sélectionné trois lauréats et décerné un coup de coeur parmi les cinq projets pré-sélectionnés.

Pour en savoir plus: http://www.marchedesseniors.com/silver-economie/unaide-heroic-officina-e-wear-4-entreprises-recompensees-par-silver-surfer/20783

Source: AgeEconomie.com, avril 2018

Cet article Unaide, Heroic, Officina, E-Wear, 4 entreprises récompensées par Silver Surfer est apparu en premier sur Eurasanté.