Mardi 29 janvier 2019 

16h15 – 18h00

logo + EU flag

Comment soutenir l’intégration des PME dans la Silver Économie ?

Le projet européen Silver SMEs a pour mission l’identification et la mise en place de politiques régionales en faveur de la Silver Economie afin de permettre aux PME de se développer sur cette thématique et de gagner en compétitivité. 9 pays sont impliqués dans ce projet : Espagne, Portugal, Irlande, Pologne, Suède, Slovénie, Belgique, Italie and France.

Programme :

  • Retours d’expériences : comment les entreprises peuvent-elles surmonter les difficultés rencontrées pour développer leurs produits ou services dans le secteur de la Silver Économie ?
    Expérience de 3 entreprises (secteurs Logement / Santé – Bien-être / Robotique et TIC)
  • Retours d’expériences : comment les politiques publiques peuvent-elles aider les PME à développer leurs projets / activités ?
    Expérience de 3 institutions régionales.

A PROPOS DE SILVER SMES

L’objectif stratégique de SILVER SMEs est d’améliorer la mise en œuvre des politiques régionales autour de la Silver Economie et des opportunités qui en découlent afin de renforcer la compétitivité des PME. La Silver Économie peut être définie comme l’économie transversale dédiée au vieillissement de la population, elle trouve des déclinaisons dans de nombreux marchés. Dans le cadre du projet, les partenaires se concentreront sur les opportunités de développement des PME concernant la production de biens et de produits destinés aux personnes à la retraite (à partir de 62 ans), en particulier pour celles vivant dans les zones périphériques et rurales.

Partenaires:

Partenaires Silver SMEs

Partager cette page :