Mercredi 30 janvier 2019 

9h00 – 12h30

header-2logos_02
header-2logos_04

Évènement annuel – SEAS 2 Grow

Les partenaires de SEAS 2 Grow se réuniront et organiseront leur évènement annuel pendant AgeingFit, le 30 janvier.

Au programme :

  • État des lieux :
    • Les travaux réalisés jusqu’à présent pour améliorer l’efficacité de l’accélérateur transfrontalier Age Tech, la méthode des Living Labs, le guide stratégique et l’étude de marché
    • Retours d’expériences des entreprises accompagnées.
  • Discussion sur les thèmes centraux du projet : logement, vie autonome et Living Lab.

 

L’événement annuel de Seas 2 Grow c’est également un moment unique pour rencontrer des entrepreneurs, des innovateurs, des représentants d’institutions de soins et des professionnels de la santé, autour d’un marché en plein essor qu’il n’est pas facile d’intégrer.

A PROPOS DE SEAS 2 GROW

SEAS 2 Grow est un projet Interreg 2 Mers qui met en place un écosystème proactif de la Silver Économie accélérant la livraison d’innovations technologiques et sociales pour les marché des 2 Mers en fournissant de nouveaux outils, méthodes et services à tous les acteurs impliqués dans la Silver Économie (entreprises, autorités locales, seniors, établissements de santé). Ce projet cible 4 pays (la Belgique, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas) et a quatre grandes missions :

  • Aider les start-ups et PME à développer leurs produits et services à l’étranger grâce à l’organisation de multiples appels à projets dans chacun des 4 pays. Chaque entreprise sélectionnée reçoit un ensemble de services correspondant à ses besoins.
  • Construire un marché commun de la Silver Économie (guide stratégique, nouveaux modèles de financement, plan d’action stratégique, etc.).
  • Cibler les étapes à prendre en compte pour les acteurs de l’offre et de la demande lorsqu’ils innovent dans la Silver Économie dans les 4 pays.
  • Travailler à la création d’un modèle économique durable appliqué à l’accélérateur.

PARTENAIRES :

Partenaires SEAS 2 Grow

Partager cette page :