29 & 30 janvier 2019 | Lille, France

header-2logos_02
header-2logos_04

Avec 96 millions de personnes de plus de 60 ans, le marché européen de la Silver Économie est le plus grand du monde. Malgré cela, les entreprises sont frileuses à investir ce marché, non seulement parce qu’elles ne sont pas conscientes des opportunités d’affaires qu’il représente, mais aussi parce qu’en exportant en Europe elles se heurtent à des barrières commerciales et réglementaires. Cela a comme conséquence de priver les personnes âgées d’innovations disponibles dans d’autres pays européens.

C’est dans ce cadre qu’a été initié SEAS 2 Grow, un projet Interreg visant à accélérer l’émergence d’innovations technologiques et sociales dans la zone des 2 mers, en apportant de nouveaux outils, services et méthodes destinées à l’ensemble des acteurs engagés dans la Silver Économie (entreprises, collectivités locales, personnes âgées, institutions de soins). Cela permettra aux personnes âgées de bénéficier d’innovations correspondant mieux à leurs besoins pour améliorer leur qualité de vie.

SEAS 2 Grow a également pour but de créer des synergies entres les autorités locales dans l’optique de mettre en place des stratégies communes en Silver Économie et développer de nouveaux modèles économiques.

>>> Programme de la journée à venir <<<

Partager cette page :