Le groupe privé d’Ehpad Orpéa présent en France et dans plus de 12 pays à travers le monde avec son réseau de 950 établissements vient d’entrer dans le capital de la startup de télémédecine Exelus. Ceci est la marque d’une vision stratégique du groupe en terme de diversification de l’offre. En effet la télémédecine peut devenir un atout important pour les établissements accueillant des personnes âgées. Les solutions de télémédecine permettent de fluidifier l’accès à des services innovants de santé tout en donnant la possibilité d’avoir cet accès d’une manière quasi-permanente. En effet, tant pour les activités dites “d’urgences” que pour des activités plus courantes, la télémédecine va permettre de faciliter l’accès à l’expertise médicale.

Orpéa va entrer au capital d’Exelus à hauteur de 28% et déployer la solution Nomadeec dans plus de 350 établissements en France. La startup vient de réaliser une seconde levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros pour accélérer la commercialisation de ses offres. Orpéa a participé à cette levée de fonds pour un montant non dévoilé aux côtés d’autres financeurs.

Pour en savoir plus: Le groupe Orpea entre au capital de la start-up de télémédecine Exelus

Source: TIC Santé, 10/10/2019

Cet article La télémédecine au profit des Ehpad: Orpea entre au capital de la société Exelus est apparu en premier sur Eurasanté.

Partager cette page :