Une Galerie de l’Innovation au cœur de l’espace d’exposition

Pour la 5e édition d’AgeingFit, c’est dans un showroom digital qu’étaient présentés les innovations et prototypes développés en faveur du bien-vieillir et de la prévention de la dépendance des seniors.

L’ensemble des éléments présentés dans la Galerie provenaient de différents projets menés par Eurasanté, l’agence de développement économique des Hauts-de-France : Silver Surfer 6.0, Seas2Grow, Silver SMEs et Age’in. Certaines d’entre elles provenaient de projets portés par des start-ups accompagnées par le Bio-Incubateur et Bio-Accélérateur Eurasanté.

L’appel à projets national Silver Surfer 6.0, initié pour la première fois en 2015 a pour but de stimuler l’écosystème des associations, entreprises, professionnels de santé, laboratoires de recherche, et start-ups des Hauts-de-France en les incitant à proposer des innovations fondées sur les nouvelles technologies afin de répondre aux enjeux du vieillissement.
     > Temps fort lors d’AgeingFit 2021 : Remise des prix et conférence de presse Silver Surfer 6.0

Le projet Interreg SEAS 2 Grow vise à accélérer l’émergence d’innovations technologiques et sociales dans la zone des 2 mers (l’Angleterre, la France, les Pays-Bas et la Belgique), en apportant de nouveaux outils, services et méthodes destinés à l’ensemble des acteurs engagés dans la Silver Santé (entreprises, collectivités locales, personnes âgées, institutions de soins). Cela permet aux personnes âgées de bénéficier d’innovations correspondant mieux à leurs besoins pour améliorer leur qualité de vie.
     > Temps fort lors d’AgeingFit 2021: AgeTech Accelerator International : Nouvelles perspectives du projet SEAS 2 Grow

Le projet SILVER SMES a pour objectif d’identifier et mettre en œuvre des stratégies régionales pour que les PME et entrepreneurs se saisissent des opportunités offertes par le secteur de la Silver Économie.
     > Temps fort lors d’AgeingFit 2021: Journée d’information locale du projet

Le projet AGE’IN a pour objectif de permettre à la population vieillissante de rester indépendante plus longtemps chez elle ou dans un logement choisi, de combiner les adaptations du logement et le développement d’un réel écosystème local pour les personnes âgées. Le projet favorise également la mise en place de partenariats en lien avec des solutions numériques et des applications et une évolution des politiques vers la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.
     > Temps fort lors d’AgeingFit 2021: Session plénière : Le projet Age’in : Comment bien vieillir chez soi dans la zone des 2 mers ? 

La Galerie de l’Innovation est soutenue par :

Partager cette page :