LILLE ET LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE,
UNE RÉGION CONCERNÉE PAR LE SECTEUR DE LA SILVER SANTÉ

 

Outre les nombreux instituts et laboratoires dédiés, 400 entreprises de 8000 salariés constituent l’économie régionale qui oeuvre pour le bien-être et l’autonomie des personnes âgées via la nutrition, la domotique, les médicaments, la téléassistance, les équipements médicaux, etc.

Pour fédérer et animer cet écosystème, les acteurs de la Silver Santé ont lancé des projets clés depuis plusieurs années.

Le concours Silver Surfer stimule les associations régionales, les entreprises, les laboratoires et les start-ups en les encourageant à proposer des innovations technologies répondant aux besoins des seniors. Le concours se distingue par l’implication des utilisateurs finaux (les personnes âgées, les professionnels de santé et les familles) dans le processus de sélection des lauréats.

Au niveau international, plusieurs acteurs régionaux sont regroupées au sein de consortiums européens, soit pour structurer le secteur de la Silver Santé au niveau politique (le projet Silver SMEs, par exemple) ou pour proposer des solutions concrètes aux entreprises qui souhaitent tester leur prototype dans plusieurs pays différents (le projet Seas 2 Grow).

antique building view in Old Town Lille, France
old-lille-3567558_960_720
Porta de Paris in Lille. Lille, Nord-Pas-de-Calais, France

Partager cette page :