Le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a annoncé le 6 avril lors d’un point de situation sur l’épidémie de Covid-19 qu’un vaste plan de dépistage du virus va être mis en place dans tous les EHPAD de France : “Nous sommes en train de doubler notre capacité de tests par PCR (pour réaction de polymérisation en chaîne) ce qui nous permet de lancer une vaste campagne de dépistage des personnes les plus vulnérables en mettant la priorité sur les personnes âgées et les personnes handicapées les plus fragiles ainsi que les professionnels qui les accompagnent en établissement et à domicile“.

Olivier Véran s’est ainsi engagé vis à vis des EHPAD à “tester tous les résidents à compter du premier cas confirmé dès l’apparition de la maladie de coronavirus au sein de l’établissement. L’objectif est de pouvoir s’organiser de la manière la plus sécurisée possible.

Mis à part le recours aux équipes mobiles, aucune modalité technique ni de calendrier de déploiement n’ont encore été évoqués.

Pour en savoir plus : Olivier Véran annonce le lancement d’une vaste campagne de dépistage du Covid-19 en Ehpad • HOSPIMEDIA

Source : hospimedia.fr – 7 avril 2020

Cet article EHPAD : Lancement d’une grande campagne de dépistage du Covid-19  est apparu en premier sur Eurasanté.

Partager cette page :